Ahmed Ibrahim Vice-président de la Mosquée d’Ottawa | Bénévole | Répondant privé
—
Ahmed, sa famille et ses amis ont parrainé six familles de réfugiés ces dernières années. Quand la crise Syrienne a commencé, ils en ont parrainé une septième.
« Pour organiser votre parrainage, la règle numéro un est de ne pas avoir peur. Ils sont humains, comme vous. Ils ont un cœur, ils ont des enfants, ils ont des besoins, comme vous.
La règle numéro un est de ne pas avoir peur.
La famille que j’ai parrainée avec quelques amis et ma femme est composée d’un père, d’une mère et de leurs trois enfants formidables. Ils progressent dans leur vie. Ils se sentent chez eux. Ils se sentent en sécurité. Ils n’ont pas peur de demain, de ce qui leur arrivera, à eux ou à leurs enfants, dans une semaine ou dans un mois, ils n’ont aucun stress dans leur cœur. Je les considère maintenant comme ma famille. Ils font partie de ma vie à présent.
Tout le monde à Ottawa soutenait cette initiative pour accueillir des nouveaux-arrivants et leur montrer une nouvelle vie dans leur nouvelle patrie. J’ai fortement ressenti un sentiment d’appartenance, c’est ce qui m’a touché. »
—
Pour une vue d’ensemble du parrainage privé et pour plus d’information sur les principaux intervenants dans ce domaine à Ottawa, consultez la page Parrainer un réfugié du site Web de Réfugié 613.