Bruce Anderson Collecteur de fonds
—
« Tous les ans, nous organisons un événement pour collecter des fonds pour un stage parlementaire. Peter Mansbridge co-préside et anime la soirée. Il se moque de personnalités des médias et de la scène politique qui sont souvent des nôtres. C’est très drôle.
Cette année, au lieu de notre fête habituelle, nous avons décidé de faire quelque chose pour soulager la détresse des réfugiés et soutenir les gens qui les parrainent. Nous avons organisé notre soirée autour de la musique et nous avons eu beaucoup de chance – le groupe Monkey Junk, bien connu et très doué, est venu jouer de la musique. Whitney Rose, auteure-compositrice-interprète de l’Île du Prince-Édouard s’est aussi jointe à nous et Lynn Miles, une sorte d’héroïne pour beaucoup de gens à Ottawa, a chanté elle aussi. Elle a écrit une chanson intitulée ‘What if you were a refugee?’ C’est une très belle chanson et elle a proposé de faire don des recettes provenant de la vente de cette chanson à des causes que nous soutenons. Elle a chanté la chanson pour nous et ça a été l’un des moments forts de la soirée.
Nous pensons que le Canada est un endroit privilégié, un endroit qui a été construit en ouvrant les bras aux immigrants et aux réfugiés.
Comme beaucoup d’autres gens, nous étions motivés par les familles que nous voyions chaque soir aux nouvelles. Il y avait aussi à l’époque un débat animé, au Canada, sur la nécessité, ou non, d’en faire plus pour aider les réfugiés. Ma famille et moi voulions lever des fonds pour aider des gens mais aussi montrer que nous vivons dans un endroit privilégié, un endroit qui a été construit en ouvrant les bras aux immigrants et aux réfugiés, et que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que ces valeurs dominent le débat. »
La soirée au Black Sheep Inn à Wakefield a permis de collecter 200 000 $.