Tony Boghossian Pharmacien | Répondant privé
—
Je m’en souviens encore, c’était un dimanche et j’étais chez moi. À six heures du soir, j’ai ouvert mon courriel et j’avais un message de Merry Cardinal, la directrice de l’équipe de santé primaire du Centre de santé communautaire Somerset-Ouest. Elle nous demandait de l’aider à préparer les médicaments prescrits à 35 réfugiés hébergés à l’Hôtel Radisson. Je savais que c’était presque l’heure de la fermeture. J’ai appelé le pharmacien responsable et il m’a dit ‘Ne vous en faites pas, nous les avons déjà préparés. C’est fait, patron’. J’étais tellement fier de mon personnel, c’était le plus beau jour de ma vie.
J’étais tellement fier de mon personnel.
Le lendemain, l’un des pharmaciens s’est rendu à l’hôtel après ses heures de travail. Il parle arabe et a pu parler avec les gens, leur expliquer leurs médicaments, les effets secondaires, des choses comme ça. Il a même écrit les instructions en arable sur les étiquettes.
La communauté était là aussi, c’est fou le nombre d’organisations qui sont venues aider – des églises, des mosquées, des groupes et des particuliers, même la famille que nous parrainons. Je me suis senti vraiment fier de vivre à Ottawa et d’avoir une communauté et des organisations si formidables, qui sont arrivées à travailler ensemble si vite et qui ont fait un boulot vraiment excellent. »